La réal

Boulangerie Ange

À l’occasion de la fête des Mères, NRJ et les boulangeries ANGE ont imaginé une activation pleine d’émotion et de gourmandise.

Louis a embarqué sa maman dans une boulangerie ANGE pour relever un défi aussi complice qu’authentique : qui fera la meilleure tarte aux fraises ?

Coachés par un pâtissier, mère et fils se sont affrontés dans une vidéo chaleureuse et sincère, diffusée sur les réseaux sociaux (formats 90 et 40s), pour mettre en avant le « fait maison » cher à la marque.

JEU CONCOURS

En parallèle, un jeu concours relayé sur les réseaux sociaux permettait aux auditeurs et internautes de remporter l’une des 10 tartes aux fraises mises en jeu.
Pour participer, il suffisait de commenter sous le post de la vidéo en taguant la personne avec qui on aimerait la partager. Une mécanique simple, engageante et parfaitement alignée avec l’esprit convivial de l’opération.

AMPLIFICATION CROSS-CANAL

Côté radio, une campagne classique a été diffusée sur NRJ, Nostalgie et Chérie FM du 17 au 25 mai, en format 20s.
Pour ajouter une touche de fun, un format 30s en spot hacking a été imaginé : on garde la voix du boulanger, mais on remplace celle de son apprenti Léon… par celle de Louis ! Un clin d’œil complice, diffusé 2 à 3 fois par jour, qui a renforcé la mémorisation du message.